Portail marcomm

Etocomm vous offre le portail marcomm™ de gestion de contenus multi-supports dédié aux opérationnels Marketing et Communication et autres d'entreprises multi-sites, multi-produits, multilingues, qui souhaitent gagner en efficience et efficacité marketing.

Le portail marcomm™ est une solution « métier » en mode SaaS, conçue essentiellement pour l'entreprise et particulièrement adaptée aux agences tous médias.

Le portail permet de vous offrir une vision globale de l'avancement de tous les projets de développement de contenus marketing et communication avec un pilotage grandement facilité.

Le portail marcomm™ comprend :

  • etohub : le hub, référentiel unique du portail. Transfert, stockage, archivage et gestion de contenus marcom multi-supports;
  • etoproject : le module d'e-gestion de contenus multi-supports en mode projet. Ce module est basé sur des processus métiers marcom et chaîne graphique optimisés;
  • etoprod : le module d'e-gestion des prestataires et demandes de devis, de la production d'imprimés et autres contenus multi-supports, jusqu'à leur logistique. Ce module est basé sur des tâches et processus métiers marcom optimisés.

Enfin, le portail en mode SaaS offre l'e-fédération d'équipes projets, collaborateurs, utilisateurs, prestataires internes et externes.


Selon une enquête 2008 d'IDC, le développement des contenus marcom apparaît comme le facteur n°1 d'alignement entre le marketing et les ventes pour cet enjeu central qu'est l'alignement global.

Dans un contexte de crise, il devient plus que jamais impératif pour le marketing et la communication de gagner en efficacité marketing et opérationnelle sur le marché. Celà passe par une meilleure efficience marketing pour :

  • Vous assurer l'alignement global du marketting en mode collaboratif avec les équipes transverses, les ventes et le marché;
  • Vous offrir une vision globale et la maîtrise des projets et des contenus associés;
  • Maximiser vos investissements marketing;
  • Optimiser vos processus métiers;
  • Mettre en oeuvre une infrastructure qui vous soit facilement et rapidement adaptée.

En effet, dans un environnement multi-site, multi-produit, multicanal, multilingue, il convient de tenir compte de la spécificité et de la diversité de ces contenus et de traiter la gestion de contenus marcom autrement :

  • Il s'agit - au delà de la dématérialisation des contenus - d'optimiser les processus métiers marcom tout au long de la chaîne de réalisation et de publication des contenus;
  • Il s'agit aussi de faire collaborer et de fédérer un nombre toujours plus grand d'équipes internes, externes et autres prestataires autour de ces contenus.

Le portail marcomm™ de gestion de contenus multi-supports, solution «métier» conçue par etocomm pour l'entreprise et adaptée aux agences tous médias, répond essentiellement à ces nouveaux enjeux.